Je pense que tout le monde peut se prétendre danseur une fois qu’il a acquis quelques bases. En revanche, être un bon danseur va demander beaucoup plus de compétences. Je vous l’accorde ; la définition d’un bon danseur va énormément varier d’une personne à une autre. Mais dans tous les cas, il y a des petits critères qui ne trompent pas.
Vous avez envie de faire monter votre niveau en danse ? Je vais vous donner 10 conseils qui vous seront plus qu’utiles pour devenir un bon danseur. À vos chaussons !
Les 5 élémentaires du bon danseur
Une fois que vous allez découvrir ces 5 élémentaires sur les bons danseurs, vous allez vite vous rendre compte qu’il faut juste un déclic pour maitriser la danse comme jamais. Pour vous, ces 5 conseils doivent être considérés comme des approches qui changeront votre vision de la danse :
- Apprenez à bouger ! Non ce n’est pas un conseil ramassé par terre, car apprendre à bouger au rythme de la musique est impérative pour bien danser
- Ayez de l’assurance, car vos mouvements seront moins maladroits si vous n’avez pas peur de ce que vous faites de vos jambes ou de vos bras
- Apprenez les bons mouvements pour ne pas vous retrouver au dépourvu et vous accorder aux gestes de votre partenaire
- Apprenez à faire des compromis pour savoir réagir en cas de mauvaise exécution de votre partenaire
- Considérez les temps pour ne pas vous tromper de rythme
- Ayez une posture droite parce que la grâce fait toute la beauté des mouvements
5 conseils pour être encore meilleur
Mes 5 autres conseils vont vous permettre de réellement maitriser la danse sans vous gourer à chaque pas :
- Faites en sorte de terminer vos mouvements dans les temps et ne pas retarder toute la choré
- Mettez votre partenaire à contribution
- Sachez faire preuve d’imagination quand vous devez improviser
- Ne vous prenez pas trop au sérieux et amusez-vous
- Maitrisez vos figures, mais n’en faites pas une obsession
J’ai faillir rigoler très fort en lisant le premier conseil, puis j’ai compris. C’est vrai qu’apprendre à bouger est la base de tout et qu’il faut bien passer par là pour s’en sortir par la suite. C’est d’ailleurs une des premières leçons dans les cours de danse !